asd

Quel assureur propose une assurance co emprunteur ?

Sommaire

Accueil chercher une assurance Quel assureur propose une assurance co emprunteur ?

Envisagez-vous de contracter un emprunt avec votre conjoint ou un partenaire d’affaire afin d’investir dans un projet commun ? Il vous absolument trouver une entreprise d’assurance qui soit en mesure de vous proposer une solution pour assurer votre crédit en tant que co-emprunteur. Notez qu’il existe plusieurs enseignes sur le marché offrant ce type de prestation. Si vous vous demandez vers lesquelles vous tourner, voici une présentation de quelques-unes parmi les plus réputées.

Sommaire

Trouvez satisfaction avec l'assureur Macif

Lorsque vous contractez un prêt à deux, vous devenez solidairement responsables de ce dernier. Dès lors, il est impératif de faire assurer votre emprunt. Il s'agit de souscrire à une couverture permettant à l'organisme prêteur d'être remboursé peu importe les occurrences. Au moment de la souscription dudit prêt, la banque exigera diverses garanties selon votre profil et la nature de votre projet. Fondamentalement, il s'agit de :

  • la garantie décès ;
  • la garantie PTIA (perte totale et irréversible de l'autonomie) ;
  • la garantie incapacité de travail
  • et la garantie d'invalidité permanente totale ou partielle.

C’est à ce moment qu’intervient la Macif qui est l’une des entreprises offrant les meilleurs services d’assurance co emprunteur. Il est à noter que seules les deux premières garanties susmentionnées sont obligatoirement exigées par les organismes de prêt. Les autres peuvent être souscrites en compléments pour être mieux couverts. En cas d'incapacité de travail de l’assuré supportant la quotité la plus importante, le contrat d’assurance-crédit co-emprunteur de la Macif prend en charge ses cotisations. Il en est de même si celui-ci subit une perte de revenus. Ce contrat proposé par la Macif couvre les co-emprunteurs en cas d'invalidité ou d'incapacité jusqu'à 65 ans.

L’enseigne propose aussi sans surcoût un certificat d'équivalence de garanties. C’est le cas notamment si vous aviez déjà souscrit à la solution d’assurance proposée par votre banque et que vous envisagez de changer d’assurance. Dans le cas où les conditions de la banque sont meilleures, les garanties de la Macif s’alignent automatiquement sur celles-ci. Ainsi, vous êtes certain d’être assuré avec une assurance de prêt moins chère. Il est aussi impossible pour la banque de réfuter l’idée de substitution.

Soyez assuré paisiblement avec Matmut

Comme évoqué d’entrée, les co-emprunteurs sont solidairement engagés dans le remboursement du prêt souscrit. Pour être bien assuré et réduire ainsi le risque de non-remboursement, vous pouvez opter pour la Matmut afin de bénéficier d’un contrat aux garanties étendues. Afin donc de couvrir votre banque contre les risques d’impayés, cet assureur vous propose pour un encadrement optimal des garanties de base et optionnelles.

Les garanties de base sont répertoriées (voir les deux premiers éléments de la liste établie plus haut). Ainsi, avec le contrat de Matmut, la garantie décès, peu importe la cause, est valable jusqu'à 85 ans, pour une adhésion après 66 ans. S’il arrivait donc que vous décédiez en cours de crédit, l’entreprise se chargera de rembourser le capital restant dû à votre banque à hauteur de la quotité assuré.

En cas de perte totale et irréversible de l'autonomie ou d'incapacité totale et temporaire, la garantie ITT vous couvre après une franchise de 90 jours. En fonction de la quotité assurée, si l’un de co-emprunteurs est concerné par la mi-temps thérapeutique, celui-ci bénéficiera d’une indemnisation du montant des échéances allant jusqu'à 12 mois.

Souscrivez à votre assurance co-emprunteur chez Generali

L'assurance Generali vous propose divers garanties lorsque vous souscrivez à assurance co emprunteur. En cas de perte totale et irréversible autonomie valable jusqu'à 66 ans, elle vous retourne le solde du capital. En cas de décès, valable jusqu'à 84 ans, elle verse le montant du capital garanti à la structure prêteur.

Pour l'invalidité permanente et partielle valable jusqu'à 66 ans, 50 % de l'indemnité prévue au contrat vous est reversé. Les autres garanties concernent l'invalidité permanente totale, invalidité totale temporaire de travail, l'exonération du paiement des cotisations, les pathologies dorsales et psychiques.

Quels sont les différents types d’assurance ? Lesquelles sont obligatoires en 2022

Il existe de nombreux types d'assurance, mais la plupart des gens n'en connaissent que quelques-uns. L'assurance automobile, l'assurance habitation et l'assurance maladie sont probablement...

Les avantages de l’utilisation du comparateur d’assurances

Lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance, vous avez le choix entre de nombreuses options. Des dizaines de sites Web proposent des comparateurs qui vous...

Quel contrat d’assurance pour pratiquer un sport extrême ?

Vous aimez l'adrénaline que procure le fait de sauter d'un avion, avec un simple parachute attaché à votre dos ? Que diriez-vous de la...

Quelle assurance pour partir en Thaïlande ? Tout ce que vous devez savoir

Si vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande, il est important de vous assurer que vous disposez de la bonne assurance. Bien que la...